Sommaire
Sommaire
1120. de l’usage des M@nuscrits sur le blog.
Commentaires
1. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
2. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
3. Le jeudi 1 octobre 2009 par nic
4. Le jeudi 1 octobre 2009 par Egon
5. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
6. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
7. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
8. Le jeudi 1 octobre 2009 par Knight
9. Le jeudi 1 octobre 2009 par nic
10. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
11. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
12. Le jeudi 1 octobre 2009 par Gondolfo
13. Le jeudi 1 octobre 2009 par Mince alors…
14. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
15. Le jeudi 1 octobre 2009 par Madre mia!
16. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
17. Le jeudi 1 octobre 2009 par Alex
18. Le jeudi 1 octobre 2009 par Maritza
19. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
20. Le jeudi 1 octobre 2009 par Chauve-souris tombant des nues
21. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
22. Le jeudi 1 octobre 2009 par dukanmatuer
23. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
24. Le jeudi 1 octobre 2009 par Barbotin
25. Le jeudi 1 octobre 2009 par K 2000
26. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
27. Le jeudi 1 octobre 2009 par Barbotin
28. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
29. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
30. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
31. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
32. Le jeudi 1 octobre 2009 par leslie
33. Le jeudi 1 octobre 2009 par Mince alors…
34. Le jeudi 1 octobre 2009 par Ludivine Cissé
35. Le jeudi 1 octobre 2009 par Barbotin
36. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
37. Le jeudi 1 octobre 2009 par dukanmatuer
38. Le jeudi 1 octobre 2009 par Ludivine Cissé
39. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
40. Le jeudi 1 octobre 2009 par Ne gardons que l’essentiel
41. Le jeudi 1 octobre 2009 par Mince alors…
42. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
43. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
44. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
45. Le jeudi 1 octobre 2009 par K 2000
46. Le jeudi 1 octobre 2009 par Castafiole
47. Le jeudi 1 octobre 2009 par Ludivine Cissé
48. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
49. Le jeudi 1 octobre 2009 par Rouletabille
50. Le jeudi 1 octobre 2009 par Axel Tulipe
51. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
52. Le jeudi 1 octobre 2009 par .
53. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
54. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
55. Le jeudi 1 octobre 2009 par Faire et défaire, c’est toujours travailler
56. Le jeudi 1 octobre 2009 par Nova
57. Le jeudi 1 octobre 2009 par dukanmatuer
58. Le jeudi 1 octobre 2009 par Juste une remarque
59. Le jeudi 1 octobre 2009 par LOL
60. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
61. Le jeudi 1 octobre 2009 par Un commentateur juif qui aime le saucisson
62. Le jeudi 1 octobre 2009 par becdanlo
63. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
64. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
65. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
66. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
67. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
68. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
69. Le jeudi 1 octobre 2009 par becdanlo
70. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
71. Le jeudi 1 octobre 2009 par LC
72. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
73. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
74. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
75. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
76. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
77. Le jeudi 1 octobre 2009 par Egon
78. Le jeudi 1 octobre 2009 par Pandora
79. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
80. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
81. Le jeudi 1 octobre 2009 par Pandora
82. Le jeudi 1 octobre 2009 par Egon
84. Le jeudi 1 octobre 2009 par Tsss……
85. Le jeudi 1 octobre 2009 par Deville
86. Le jeudi 1 octobre 2009 par @Pandora
87. Le jeudi 1 octobre 2009 par @Pandora
88. Le jeudi 1 octobre 2009 par Tsss…
89. Le jeudi 1 octobre 2009 par Tous en choeur!
90. Le jeudi 1 octobre 2009 par Winner @tsss
Avant censure sur Par Léo Scheer, dimanche 27 septembre 2009 :: #1118 :: rss
39. Le mercredi 30 septembre 2009 par Stalker
40. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
41. Le mercredi 30 septembre 2009 par Précision
42. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
43. Le mercredi 30 septembre 2009 par Marie
44. Le mercredi 30 septembre 2009 par nic
45. Le mercredi 30 septembre 2009 par Egon
46. Le mercredi 30 septembre 2009 par Stalker
47. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
48. Le mercredi 30 septembre 2009 par Marie
49. Le mercredi 30 septembre 2009 par knight 2000
50. Le mercredi 30 septembre 2009 par nic
51. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
52. Le mercredi 30 septembre 2009 par nic
53. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
54. Le mercredi 30 septembre 2009 par knight 2000
55. Le mercredi 30 septembre 2009 par Marie
56. Le mercredi 30 septembre 2009 par Gondolfo
57. Le mercredi 30 septembre 2009 par Mince alors…
58. Le mercredi 30 septembre 2009 par Stalker
59. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
60. Le mercredi 30 septembre 2009 par On en reparlera
61. Le mercredi 30 septembre 2009 par Madre mia !
62. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
63. Le mercredi 30 septembre 2009 par !
64. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
65. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR (avec le képi)
66. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
67. Le mercredi 30 septembre 2009 par K2000
68. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
69. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
70. Le mercredi 30 septembre 2009 par Egon
71. Le mercredi 30 septembre 2009 par Alex
72. Le mercredi 30 septembre 2009 par Maritza
73. Le mercredi 30 septembre 2009 par Marco
74. Le mercredi 30 septembre 2009 par Clic
75. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
75. Le mercredi 30 septembre 2009 par Plus belle la vie…
74. Le mercredi 30 septembre 2009 par Sevrin
75. Le mercredi 30 septembre 2009 par leo
76. Le mercredi 30 septembre 2009 par Sevrin
74. Le jeudi 1 octobre 2009 par Sevrin
75. Le jeudi 1 octobre 2009 par Paul Bunuyan
43. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
44. Le jeudi 1 octobre 2009 par Louison Rascoli
45. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
46. Le jeudi 1 octobre 2009 par Barberine
1120. de l’usage des M@nuscrits sur le blog.
Par General, jeudi 1 octobre 2009 :: #1120 :: rss
Ce billet reprend un commentaire de Marie concernant le M@nuscrit qu’elle a mis en ligne dans l’interface automatique, il est suivi par les commentaires s’y rapportant qui ont été déplacés ici afin d’éviter qu’ils trollent le fil consacré à Hyrok.
@Léo. Si vous estimez que ce texte est de nature à nuire à la collection m@nuscrits, dites le moi, je le mets hors ligne aussitôt. Il me semble cependant que cette blague de potache n’a rien d’infamant. Je compile des commentaires lisibles par tous sur les archives de ce blog et quand on lit attentivement, on peut voir que personne n’est pas épargné, tout le monde en prend pour son grade, moi la première. Je rappelle aux oublieux que j’ai soutenu des gens de grande qualité comme Eric Meije, Carole fives, Manuel Montero, Nic, Gaël brunet, même Karl Mengel qui n’a pas toujours été tendre, et beaucoup d’autres. M’accuser de sabordage (surtout quand on répète en tous lieux et sur tous les tons qu’il ne faut surtout pas donner de texte chez vous, et oui c’est écrit noir sur blanc sur ce blog, commentaire repris dans le texte décrié) est d’une absurdité et d’une mauvaise foi qui me laissent pantoise.
Marie.
Commentaires
1. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Mon cher Nicolaï, j’aimerais avoir publiquement votre avis sur la façon dont une Marie Lebrun, avec l’intelligence et le talent d’écriture qu’on lui connaît, est en train de saborder l’expérience des M@nuscrits en les ridiculisant, non seulement vous mais l’ensemble des auteurs. Pour le lancement de votre propre bouquin, n’auriez-vous pas aimé une publicité non seulement illégale mais parfaitement stupide de la collection dans laquelle il va sortir ? A vous mon cher.
2. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
“Saborder” et “ridiculiser” l’expérience m@nuscrits. C’est MOI Marie lebrun (5 textes publiés en ligne depuis mai 2008), qui saborde. On croit rêver!!! Et toutes les injures faites à Dahlia et Alex, pas du sabordage ça??
3. Le jeudi 1 octobre 2009 par nic
@Marie. C’est tellement con que je doute même que ce soit vraiment de Stalker…
4. Le jeudi 1 octobre 2009 par Egon
Ne changez pas de sujet, Marie. Pourquoi mentionner d’autres personnes? C’est bien de vous qu’on parle. Vous transformez une expérience éditoriale certes discutable, mais pas inintéressante, en défouloir, le vôtre. La chose est puante, ridicule, empreinte de l’oisiveté la plus crasse (en d’autres termes, pour que vous compreniez: il faut vraiment que vous n’ayez que ça à faire de votre vie). C’est en effet du sabotage, même pas intelligent.
5. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Sabordage, je maintiens : vous n’avez aucun droit de reproduire mes propos extraits de leur contexte. AUCUN. Vous ne m’avez d’ailleurs pas demandé l’autorisation qui eût pu vous permettre de le faire. Je ne vous ai donné aucun accord, c’est donc illégal, renseignez-vous, si vous savez vous servir de votre cerveau. Ne retirez point ce texte dans l’heure qui vient et j’en tirerai toutes les conséquences, y compris pénales, contre vous-même et votre hébergeur (ai-je besoin de vous préciser qu’il s’agit de LS ?) c’est aussi simple que cela. Croyez que je plaisante et vous commettrez là une terrible erreur. Nic : tellement con ? Je ne vois pas. Je suis déterminé à mettre un coup d’arrêt à ce genre de procédés foncièrement malhonnêtes (de même qu’aux commentateurs anonymes qui n’ont d’anonymat que relatif) et que cela vous plaise ou pas est bien le cadet de mes soucis, vous pouvez me croire.
6. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
@Stalker. Vous me prenez au vol, je discutais plantes médicinales à l’étage en dessous, avec un expert en acide chlorhydrique. (Pour changer un peu.) Pour répondre à votre question, un dénommé “Cloaque” a assez bien résumé la situation, je trouve. Qu’ajouter si ce n’est, comme le montre “clic”, qu’il semble désormais impossible de savoir qui fait quoi ici, qui écrit quoi, qui écrit pour qui, etc. Est-ce Marie Lebrun qui a posté ce texte ? Est-ce LC qui lui a répondu avec “Ariane” ? Est-ce le Colonel Moutarde qui “a tuer” Alexandra Lebrun ou sa fille Marie Varrin ? Franchement j’en sais rien. Et pour tout vous dire ça ne m’intéresse que peu. Je goûte mal les fights quand on ne sait pas qui est qui, qui manipule qui. Pourquoi m’immiscerais-je dans ces jeux débiles ? Pour faire, du coup, beaucoup de tort à mon livre ? Quant à ce texte “Stalker m’a tuer”, peu importe qui l’a posté, mais que ce soit Marie L ou quelqu’un d’autre se faisant passer pour elle, ça ne présente pas un intérêt considérable, je dois dire. Je ne l’ai que brièvement parcouru. Patchwork tentant de démontrer que Marie est la victime d’un vaste complot dirigé par vous ? J’en sais rien. De toute manière la même rengaine continue sans trêve. Il y a ici des êtres irréconciliables dont les agissements et les règlements de compte finissent par (me) lasser. J’aime bien Marie, je vous aime bien aussi, chacun pour des raison très différentes, j’ai ici, enfin je crois, peu d’ennemis (ou alors qu’il se montrent et qu’on discute, je suis prêt) ; et ce qui se passe entre des gens que j’apprécie pour des raisons qui me se propres me paraît franchement complexe à débrouiller. Cependant, il est bien clair que si un nouvel élément, une profonde injustice venait à voir le jour ici, je prendrais position. Mais autrement, pour les inimitiés proverbiales du blog, j’ai vraiment autre chose à faire, croyez-moi. Et globalement, je ne suis pas belliqueux, je n’aime pas beaucoup la violence.
7. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
@Nic. Effectivement, la seule personne en droit de faire censurer (si tant est qu’il y ait matière à censure) mon m@nuscrit, serait Léo Sheer, en tant que créateur de la rubrique m@nuscrits. Je crois avoir en plus d’un an apporté la preuve de mon intérêt pour ce site: lectures attentives de Dahlia et Alex, sur mon blog, lecture des “Séditions” ici. Lectures de beaucoup d’@uteurs moins “célèbres”. Mise en ligne de plusieurs textes. mais pourquoi ai-je encore à me justifier?
8. Le jeudi 1 octobre 2009 par Knight
@ Marie Survolé dans mon K2000 le Beta en question. C’est pourtant irréfutable, il n’y a vraiment que vous pour ne pas vous en rendre compte. ça ne présente tout simplement pas un seul petit millimètre d’intérêt ce collage. Quand vous vous ennuyez Marie, faites… je sais pas moi… des confitures.
9. Le jeudi 1 octobre 2009 par nic
@Stalker. Je n’avais pas vu “Stalker m’a tuer”, j’ai cru en une nouvelle offensive non motivée.
@Marie. Décidément, tu aimes ça…
J’ai retrouvé dans le texte ce que je disais à ce propos, j’y souscris encore :
L’affaire tourne à la bastonnade, où chacun serait finalement sommé de choisir son camp. Non, moi je veux d’un blog avec Marie. Ses propos ne sont nullement insignifiants (et quand bien même) ; leur humanité donnent une vraie chair, une vraie présence à Marie L, personnage du web. Seulement, les commentaires de Marie et ceux de Stalker n’ont rien à partager – ils n’ont pas d’objet commun – et rapporter les uns aux autres n’a aucun sens. NLR (merci, au fait) le conseille sagement : ignorez-vous.
10. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
Dans la majeure partie des cas, je crois qu’il faut mettre ce genre de petits écarts (à savoir ces deux textes vaguement diffamants) sur le compte de la colère (et la bêtise légère et sans gravité qu’elle entraîne). Les principaux intéressés en on pris connaissance, c’est bien, on a rigolé (ou pas), maintenant je pense qu’il serait judicieux de les enlever, pour que la collection M@nuscrits reste ce qu’elle est : une expérience intéressante qui ne demande qu’à croître dans des conditions disons “normales” (et ne serve pas à régler des comptes pour amuser la galerie). (Ou alors il faudrait une deuxième rubrique : “M@nuscrits Fights” ; là c’est à Léo de voir.)
11. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
Et bien censurez, Léo, censurez, la vox populi est implacable. Je précise que pour faire la balance, il faudrait supprimer tous les commentaires m’insultant. Mais ils resteront eux, googélisés ad vitam aeternam. “Selon que vous serez puissant ou misérable…” Messieurs les censeurs, bonsoir!
12. Le jeudi 1 octobre 2009 par Gondolfo
Nicolai, puisque je crois que nous sommes chez nous (il me semble me souvenir que vous demandates il y a peu à être nounoyé), je crains que le colonel Moutarde n’ait le nez qui pique là. Oserions nous suggérer une passe d’échec où le roi roque ?
13. Le jeudi 1 octobre 2009 par Mince alors…
… Maurice Clavel vient de quitter le plateau !
14. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Effectivement, nous ne savons plus qui est qui, ici. Je signe toujours avec un lien. NLR, il ne fait aucun doute que l’auteur de cette daube est Marie Lebrun, vu la haute intelligence du propos d’ensemble et même les commentaires échangés avec Varrin, dont la vulgarité de pensée et d’expression n’est plus vraiment un secret d’Etat. Si une telle initiative n’était pas, d’abord, parfaitement ridicule, et apparemment destinée à ridiculiser l’entreprise M@nuscrits, elle serait, tout simplement, susceptible d’une plainte, bien évidemment, et des conséquences pénales qui s’ensuivraient automatiquement. Je rappelle en effet que, quelle que soit la teneur des propos, Marie Lebrun N’A AUCUN DROIT, absolument aucun droit, sans ma permission EXPRESSE, de RECOPIER, puis EXPOSER publiquement, dans un OUVRAGE dont elle est l’AUTEUR, des propos qui sont les miens. De plus, mais il faudrait vérifier ce point, dans la mesure où, dans notre cas, un fichier de cette nature a été télécharge une trentaine de fois, je me demande dans quelle mesure d’autres faits tout aussi sanctionnables ne peuvent pas être reprochés à Lebrun. Le statut de Léo Scheer, ici, ne fait pas l’ombre d’un pli : en tant qu’hébergeur, il est tout aussi pénalement responsable de ce qu’il héberge qu’un patron de blog, pas la peine qu’il s’abrite derrière la feuille de vigne de son statut d’éditeur. Or, jusqu’à preuve du contraire, ce M@nuscrit est bien hébergé sur son serveur, non ? Je dois dire que je m’amuse beaucoup, et pour plusieurs raisons. Il y a peu, j’ai été accusé de tenter de ternir l’image des ELS. Je ne ternis que celle des mauvais livres et, comme tout éditeur, LS ne publie pas que des merveilles littéraires, je crois que nul ne pourra me reprocher ces dires, en général dûment argumentés sous ma plume. Voyez l’énorme travail abattu pour Les Séditions et la façon, parfaitement MINABLE, dont KM a défendu son propre livre. Bien évidemment, il ne l’a pas défendu et a laissé, en toute connaissance de cause, la merde anonyme se déchaîner sur son propre livre, alors que mes critiques étaient toutes signées et donc parfaitement identifiables. Comportement de minable je le répète, perclus de trouille et de lâcheté, physique autant qu’intellectuelle, alors que cette petite ordure a critiqué, sous une multitude d’identités, des DIZAINES de vos propres textes, parfois postant, sur le même M@nuscrit, une critique positive et une autre négative ! : il eût voulu défendre un livre qui n’est pas le sien qu’il n’eût point différemment agi. Je le soupçonne même, ce pauvre malade, d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour que son bouquin, et celui qui l’a critiqué, soient traînés dans la merde, petite dialectique sado-masochiste à deux balles. Vous accordez encore une once de crédit aux agissements de KM/LC et tant d’autres dont tout le monde se fout ? Pauvre type, va, sa seule chance de nous exploser la tronche eût été de signer un grand livre. Nous en sommes loin. Peu importe. Quoi qu’il en soit, je suis amusé par la profonde stupidité du geste de Marie Lebrun qui, en osant mettre en ligne un texte qui n’est qu’un assemblage de citations ne lui appartenant pas, signe sa très profonde crétinerie et donne, du travail de VOUS TOUS, une image des plus lamentables.
15. Le jeudi 1 octobre 2009 par Madre mia!
Ma ké passa ma ké passa ? NLR accrochez-vous, je crois qu’ils sont devenus presque tous un peu fous. Mais pourquoi, vous Marie, vous formalisez-vous de la sorte au lieu de continuer sereinement votre petit bonhomme de chemin tout en vous bouchant les oreilles ? Il est tellement manifeste que S. vous cherche, que cela en devient presque supect… Mais vous, comment peut-on être à ce point vulnérable aux agissements de quelqu’un dont on se fout à ce point ? Et si, par hasard, S. ne s’ingéniait à vous faire “marcher” que dans le seul espoir du plaisir qu’il éprouve à vous voir galoper au quart de tour ? Il me semble tellement manifeste que vous lui êtes tout, tout sauf indifférente ! Ne trouvez-vous pas ça très curieux qu’il s’en prenne systématiquement à votre personne en premier ?
16. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
Certes, certes. (Ah Juan, je crois que vous pénétrez dans le cercle très fermé des célébrités véritables : on vous a dédié un blog, c’est le début de la fortune.) Bon. J’entends bien ce que vous dites, mais on commence à tout mélanger là, Marie L, les agissement de LC-KM dans leurs extensions (passées), etc. Ça fait un peu beaucoup pour ce fil. Je n’ai pas grand chose d’autre à vous proposer à part “mon” square, mais ce serait déjà un endroit plus adapté pour des discussions disons “périphériques” à l’objet du fil. Ensuite, je n’ai pas grand chose à ajouter, pour ma part, si ce n’est que vous devriez plutôt vous ignorer les uns les autres, à défaut de parvenir à une situation d’équilibre. J’ai noté que Marie a une tendance certaine, quoique sans doute inconsciente, à chercher le fouet (alors qu’elle n’a de cesse de répéter qu’elle “ne viendra plus”, que c’est la “der des der”, etc.) ; et que de votre côté vous avez, en tels cas, une nette propension à l’exagération furieuse, ampoulée, – en même temps c’est votre style, reconnaissable entre tous. Que dire de plus qui n’a été dit ?
17. Le jeudi 1 octobre 2009 par Alex
Bien évidemment, il ne l’a pas défendu et a laissé, en toute connaissance de cause, la merde anonyme se déchaîner sur son propre livre, alors que mes critiques étaient toutes signées et donc parfaitement identifiables.
Mais personne n’en a rien à foutre de tes critiques à deux balles, pauvre buse (oups, diffamation !) et y a vraiment que toi pour penser que tu présentes suffisamment d’intérêt pour qu’on en vienne à argumenter face à tes inepties dégueulasses.
C’était exactement la même chose lors de l’annonce de la publication de Dahlia et la mienne, et ni l’une ni l’autre ne sommes intervenues alors qu’on se faisait traiter de tous les noms. Evidemment que non. Personne n’a rien à te prouver, Juan Asensio, sinon toi à toi même.
Alors lis, ta Vraie Littérature Verticale, zonifie en long, en large et en travers, crache ta bile, excite toi tout seul derrière ton écran, entraîne avec toi des pauvres frustrés même pas assez bêtes pour t’accorder un véritable intérêt mais simplement contents de se planquer derrière ton bouclier en guimauve.
Go on ! Tu fais ça tellement bien : c’est la seule chose que tu saches faire, et depuis combien de temps, au juste, est-ce que tu le fais en en étant toujours au même point ? Trop, bien trop.
Beaucoup trop pour que tu puisses apprendre quoi que ce soit.
J’anticipe déjà ma future lâcheté face aux insultes que je vais me prendre en retour (faudrait voir à se renouveler, j’ai eu conne, pute, salope… What else ? Ah oui : GROSSE !!) – j’avais simplement 5 minutes à tuer pendant que ma bouffe cuisait, la chose est faite, je m’en vais vaquer à des occupations moins futiles (ne pas comprendre par là que j’ai-bien-trop-de-livres-à-lire, j’ai simplement des épisodes d’une cool série à mater).
Toutes mes excuses à NLR pour la digression mais là, qu’on me passe ou non l’expression, je commence à en avoir plein le fion.
Et gros bisous.
18. Le jeudi 1 octobre 2009 par Maritza
Alex et Stalky, c’est d’un romantisme absolu vos échanges. Vous devriez peut être vous réconcilier sur l’oreiller un de ces jours. Alex, vous avez blessé Stalker, le savez-vous… Je l’ai senti, il était blessé sur son blog. Il est sensible le Stalker.
C’est bien Nicolaï. Félicitations méritées.
19. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
@Marie. Chère Marie, comme je l’ai déjà expliqué, il n’est pas question d’intervenir dans le système d’interface automatique M@nuscrits pour modifier ou supprimer un texte. En tant qu’hébergeur, seul un Tribunal peut exiger que je le fasse. Pour cela, il faut qu’il me signifie sa décision et me définisse le délai dont je dispose pour l’exécuter. Si je faisais ce que Stalker me demande en supprimant votre texte, je passerais du statut d’hébergeur à celui d’éditeur, ce qui serait fatal pour l’expérience de M@nuscrits. Il est donc bien évident que je n’en ferai rien.
@Marie. Mais seigneur doux jésus, que j’ai honte, que j’ai honte, mais que j’ai honte ! Comme il me faut deux jours, si pas plus, avant que mon euro ne tombe, je viens juste de comprendre que la sitiation est plus gravissime que jamais. Or, je viens de prendre connaissance de votre “blague de potache” et ne vous cache pas que vu à froid et de l’extérieur – encore mille fois pardon – j’ai franchement pleuré de rire tant, je le répète, “la pièce” de votre m@nuscrit est tordante. Je me demande si tous ceux qui participent à la “joute” – hum – sont tous bien conscients du tragi-comique de la situation ? C’est hallucinant ! Suis-je donc un monstre d’avoir pris le parti d’en rire ? Marie, encore mille fois pardon.
21. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
@Tous. Qui en veut à Léo Scheer? Qui ridiculise les auteurs de m@nuscrits? A toutes fins utiles un lien. Je n’ai pas cherché dans les anciens billets stalkériens les mots très “sympathiques” qu’il a eu à l’égard de “Rater mieux” 1er manuscrit rétropublié, moi aussi j’ai parfois autre chose à faire que de chercher l’embrouille façon cour de récré. Il faudrait tout de même reconnaître avec un minimum d’honnêteté où est l’injure, où est la tartufferie.
Rassurez-moi, mettre en lien un billet de Stalker, n’est pas passible de poursuites pénales?
22. Le jeudi 1 octobre 2009 par dukanmatuer
Le progrès de l’infinitif m’a enchanter, comme ici celui de la CAPITALE.
23. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Marie, une fois de plus, vous mélangez tout et ne comprenez rien à rien. La CRITIQUE sur un ou plusieurs livres est-elle encore autorisée, en France ? Oui, donc, aussi méchantes qu’on le voudra, ces notes sont des critiques de livres que j’ai lus et que je n’ai pas aimés. A toutes fins utiles, et justement pour que l’on ne m’accuse pas, stupidement, de rancoeurs ou d’autres conneries, j’ai demandé à une amie de les lire et d’en faire un PAPIER. Idem pour Les Séditions où j’ai toutefois ajouté ma propre critique et on a vu de quelle lamentable façon KM ou qui que ce soit n’a pas défendu son propre livre. Cela, que cela vous plaise ou pas (ce dont je me contrefiche), est parfaitement légal, de même que le fait de dire que ce sont deux nanars, un peu mieux tout de même pour Ludivine Cissé. Je suis parfaitement prêt à tirer un trait sur beaucoup de choses lues ici, de la part d’anonymes (ou de certains se faisant passer pour) et, ma foi, je veux bien concevoir que j’en ai blessé plus d’un. Cela ne se reproduira pas, vous avez ma parole. Seulement, cette parole, si elle m’engage, me lie : vous comprendrez que si vous ne jouez pas le jeu de l’autre côté (et je ne pense pas qu’à vous), nous reviendrons, sans le moindre problème, au pugilat, je ne m’y débrouille pas trop mal et comme, depuis quelques semaines, je fais des progrès fulgurants en matière de diffamation, je sais exactement jusqu’où je puis aller. Pour votre petite blague de potache, les choses sont parfaitement claires : au moment de télécharger un M@nuscrit sur l’interface dédiée, il y a un petit bandeau qui, EXPLICITEMENT, mentionne ceci : Vous pouvez maintenant finaliser votre publication en cochant la case ‘J’ai lu et j’accepte les conditions’ ci-dessous. Conditions : J’autorise, à titre gratuit, les Éditions Léo Scheer à diffuser mon m@nuscrit sur le site www.leoscheer.com. Je déclare être l’auteur de ce m@nuscrit et atteste m’être assuré de l’accord préalable des personnes ou des marques qui pourraient y être représentées, en vue d’une diffusion sur le site www.leoscheer.com Vous savez lire je le suppose ? Puisque vous ne m’avez pas demandé mon accord et que, en aucun cas, si vous l’aviez fait, je vous l’aurais donné, vous êtes contre la loi. Renseignez-vous sur les aboutissants d’une plainte : c’est une procédure pénale, d’autant plus grave de conséquences que ce texte a été téléchargé plusieurs fois et que, bien sûr, cet élément sera à charge contre vous, puisqu’il y a eu, en toute connaissance de cause, intention de nuire manifeste. Comme je l’expliquais à LS en privé, j’en suis maintenant à examiner avec mon conseil la façon de vous imputer le fait qu’un petit malin a créé un blog sur Baywords. S’il vous veut du bien, il le supprimera. Si non, vous connaissez ma position, que je n’hésite pas à écrire ici publiquement. Les choses sont donc, blague ou pas, en l’état parfaitement claires.
24. Le jeudi 1 octobre 2009 par Barbotin
Le Ftalker qui se permet d’en appeler à la loi, en ce moment, voilà qui est cocasse.
Si Marie Lebrun doit répondre devant la Loi d’avoir publié les insultes de ce blogueur, devant qui doit-il répondre, lui l’équivalent d’Artaud, de toutes les injures qu’il a lancées, sur tant d’écrivains et tant de critiques littéraires ?
25. Le jeudi 1 octobre 2009 par K 2000
@ 21
- Qu’est-ce tu fais ?
- J’attends la marée basse.
- Et après ?
- Après, il y a la marée haute.
- ça fait longtemps que t’es là ?
- Je me souviens plus.
26. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Barboteuse : votre souci d’équité est appréciable mais sachez que je ne me dérobe pas à la loi française (par exemple en allant chier sur autrui en toute impunité ou presque sur Blogger ou Baywords) et ne cours pas me planquer comme Polanski ou Wrath là où, prétendument, cette loi ne peut m’atteindre. En fait, à la différence de vous (par exemple), je ne me cache pas, Juan Asensio, pour vous servir. Pigé ?
27. Le jeudi 1 octobre 2009 par Barbotin
Et vous ne répondez pas, pour une bonne raison, Marie Lebrun aurait tout à fait le droit de vous attaquer en diffamation pour toute la boue que vous avez déversée publiquement (c’est-à-dire en commentaires de ce blog) sur elle.
mais elle a répondu par l’humour, ce que vous ne semblez pas goûter.
28. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
@Marie. Chère Marie, votre # 21 : comme j’essayais de vous l’expliquer, dans l’interface automatique je ne suis qu’hébergeur et les auteurs mettent en ligne des textes en en assumant la responsabilité.
Je ne pense pas que Stalker vous attaquera à ce sujet car il s’agit d’une procédure lourde et coûteuse, mais je pense qu’il faudrait pouvoir arranger les choses.
En lisant les deux billets sur Stalker consacrés aux Séditions, j’ai eu l’impression d’une évolution dans l’attitude de Stalker à propos de M@nuscrits et des ELS, et j’ai noté un travail important et argumenté sur le sujet abordé (très différent des précédents comme celui sur Alex, ce qui peut se comprendre compte tenu du sujet de ce dernier).
La collection M@nuscrits est en train de prendre de la consistance et l’expérience elle même de trouver une certaine visibilité. De plus en plus de visiteurs viennent observer ici ce qui est en train de se passer.
Je crois qu’il faut faire un effort pour ne pas offrir le spectacle des anciennes querelles et essayer de montrer que la “communauté” qui s’est créée autour de M@nuscrits peut discuter des textes de façon sereine, ce qui n’empêche pas la disputatio, mais devrait s’éloigner de plus en plus du mode de l’insulte.
L’Internet est un espace de défoulement, nous n’y pouvons rien et fermer les commentaires c’est enlever la vie qui l’accompagne. Mais dans la pratique de l’”art de la conférence” il faut être attentif aux évolutions de l’autre, même s’il y a beaucoup de ressentiment accumulé. Pour moi, le plus important c’est que les commentaires soient à la hauteur des textes que nous publions dans la collection M@nuscrits et que ceux pour qui cette expérience a lieu tente de l’aider plutôt que de la couler.
29. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
Justement, comme c’est le cas sur le blog de MLJ dite Wrath, les lecteurs viennent avant tout pour rire des insultes qui fusent a tout va, plus pour la qualites des articles (qui sont evidemment nuls sur le site de la demoiselle en question). Mais apres tout, les telespectateurs qui veillent tard le samedi sur Fr2 et qui regardent ONPC attendent surtout le clash entre Zemour/Noleau et l’invite sacrificiel… C’est un peu les jeux du cirque du 21eme siecle.
30. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
@Robert. Oui, vous avez raison, c’est inévitable, mais il est possible de séparer les espaces sur un blog (ce qui est impossible sur un media classique comme la télévision). Les billets destinés au défoulement peuvent être distincts de ceux qui sont consacrés à la discussion et la modération peut s’appliquer à ceux qui se trompent de fil (trolls).
31. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
@Léo. OK. Je mets mon texte hors ligne. Je ne porterai pas plainte contre Stalker, ni contre vous (à titre d’hébergeur) pour toutes les insultes et diffamations me concernant. Jusqu’à preuve du contraire dire d’une personne qu’elle n’a pas de cerveau est bel et bien de la diffamation. Proférer à son encontre des commentaires sexistes et à la limite de la pornographie (oui, oui, il y en a sur ce blog me concernant) relève de l’insulte. Traiter Karl Mengel comme Juan Asensio l’a fait est tout à fait inacceptable.
Je laisse chacun juge de cette triste affaire. Je vous demande juste de laisser au moins ceux qui le désireront commenter ce billet. Bien à vous.
32. Le jeudi 1 octobre 2009 par leslie
j’ai ici, enfin je crois, peu d’ennemis (ou alors qu’il se montrent et qu’on discute, je suis prêt) -NLR
33. Le jeudi 1 octobre 2009 par Mince alors…
après le 11, le 31.
… Maurice Clavel vient une nouvelle fois de quitter le plateau !
Marie 31. Vous me l’enverriez à mon adresse, votre texte ? :D
35. Le jeudi 1 octobre 2009 par Barbotin
Si au moins l’attitude de Marie Lebrun pouvait faire rougir de honte le Stalker…
36. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
@Marie. #31. Très bien, chère Marie. Je suis tout à fait disposé à faire le travail de modération à postériori que vous me demandez.
Vous pouvez m’aider dans ce sens car la modération s’effectue à partir du back office où je n’ai pas les N° de commentaires. Si vous pouviez me faire la liste des principaux commentaires que vous souhaitez faire disparaître, cela rendrait mon travail un peu moins lourd.
37. Le jeudi 1 octobre 2009 par dukanmatuer
Marie a RAISON. Stalker l’a censurer, Leo l’a accepter. REVOLTER-vous, Marie.
Décidément, j’ai raté des choses. On me dit qu’une partie des commentaires modérés portaient sur ma personne. Diable que je suis déçue. Léo, pourriez-vous me faire parvenir les échanges disparus, au nom du droit à l’information (et au divertissement) ? Je m’en veux tant de n’avoir pas été en ligne. S’il-vous-plaît, quoi. Mon avocat s’est transformé en guacamole quand il a appris la nouvelle.
39. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
La moderation a posteriori n’est pas d’un tres grand secours. Et d’ailleurs pourquoi faire disparaitre ce qui est ecrit? Au contraire, il faut assumer, tout assumer.
40. Le jeudi 1 octobre 2009 par Ne gardons que l’essentiel
Moi aussi, moi aussi !
À ce train-là, va pas rester grand-chose.
Ah ! : )
41. Le jeudi 1 octobre 2009 par Mince alors…
@ Ludi 34
c’est quand même vache de tirer comme ça sur une ambulance.
42. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
@Ludivine Cissé. #38. Je sais bien, chère Ludivine, que cela ne risque pas de vous arriver là vous vous êtes publiée (Chez Minuit), mais je trouve que vous pourriez au moins respecter les efforts que nous déployons pour promouvoir Les Séditions de Karl Mengel. (idem pour Hyrok).
43. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
(34) Oui, chère ludivine, si vous ne craigniez pas l’arrivée chez vous de la maréchaussée pour recel. (36) @Léo. Il faudrait pour cela que je fouille dans de multiples et très longs fils, est-ce bien nécessaire? Je me demande même si ce ne serait pas “intéressant” de garder des traces, au cas (j’espère improbable) où l’ami qui nous veut du bien mettrait un jour ses menaces procédurières à exécution.;)
44. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
@Marie. D’accord, ça me semble raisonnable et cela nous évite, à vous et à moi, un long et pénible travail. Pour la suite, je pense que tout le monde a envie que les choses évoluent et qu’on puisse avoir ici des échanges intéressants. Je vais essayer de créer deux espaces dans le blog : l’un, pour certains billets, où il sera nécessaire d’être identifié pour intervenir; l’autre qui restera entièrement ouvert comme jusqu’à présent.
45. Le jeudi 1 octobre 2009 par K 2000
Bon finalement, Marie ne veut plus de modération, Ludivine pourra peut-être même se passer du texte qu’elle réclamait, tandis que Robert, lui, va tomber super d’accord. Et juste histoire de laisser couler l’après midi, Léo, doigts de pied en éventail, va se trousser un bon joli oinj à 4 feuilles.
Moi je dis, c’est cool.
46. Le jeudi 1 octobre 2009 par Castafiole
En tous cas, les chauves-souris qui viennent survoler le blog M@nuscrits souvent très tard la nuit, voient des vrais trolls éthyliques qui déposent des choses horribles et obscènes et dès lors les chauves-souris leo cher très amèrement plaignent qu’il soit obligé de passer l’aspi dès potron-minet à postériori. Comme disait une célèbre grand-mère arriérée : décidément il n’y a rien de bon qui traîne après minuit ! “Minuit l’Heure du Crime Prendre un grand Couteau Et mettre du Beurre sur sa Tartine…”
Léo 42. Me les faire parvenir, demandais-je. Non les remettre en ligne. Et d’ailleurs, s’agissant desdits efforts, je compte répondre à certains d’entre eux par un élégant échange de bons procédés, en demandant un SP du Judas de Juan Asensio auprès de… de qui, au fait ? Son éditeur mystère – je vais essayer Brumerge, au hasard. Notez enfin que je ne suis que respect, précisément, depuis le début de cette histoire. Et jusqu’à présent.
48. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
Les editions Brumerge? Ca c’est ce qui s’appelle un coup bas!
49. Le jeudi 1 octobre 2009 par Rouletabille
Robert, mais l’éditrice est splendide et chatoyante… Une bombe, et vous connaissez le lascar.
50. Le jeudi 1 octobre 2009 par Axel Tulipe
@Léo et les autres… Je vous demanderai s’il vous plaît de m’excuser pour les obscénités que j’ai balancé sur la mère de STALKER pendant la nuit. Léo, je suis désolé que vous ayez eu à nettoyer mes injures. Je respecte beaucoup votre travail. Le rhum ne m’a pas aidé je suppose et j’ai cru, comme dans un jeu vidéo devenir un défenseur de Marie qu’il avait offensé et (oui c’est ridicule) un défenseur de votre site qu’il menaçait tout en étant parfaitement odieux et jusqu’à poster un commentaire au nom de KARL MENGEL le juif qui a achevé de m’enrager, car comme je l’ai dit avant modération à propos de l’accusation fallacieuse d’antisémitisme contre KM (que personne n’a pris au sérieux il est vrai): Si il n’y avait aucun racisme dans les séditions, il fallait bien qu’il vînt de quelque part. Mais j’ai été con de prendre Juanitito au sérieux et de le prendre pour un fasciste. Je vous demande à tous pardon.
@Ludivine. Cet homme est raide dingue de vous.
51. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
Bien, ce 50… Un peu d’air.
52. Le jeudi 1 octobre 2009 par .
Et NLR, bien que vous soyez dans votre espace à l’heure qu’il est, je vous demande aussi pardon. Pardon d’avoir troublé la discussion qui portait sur votre Hirok dont je vous le répète, je tentai de m’informer hier. Je ne me suis pas suicidé. Tout va mieux.
53. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Marie : merci. Axel Tulipe : je suis 250% hétérosexuel et je n’aime pas les gamins, vous voyez donc que KM, en aucun cas, ne peut m’intéresser. En outre : seule l’intelligence d’une personne peut faire que je m’intéresse à elle, quand ce ne sont pas ses qualités artistiques ou sa beauté. J’ai pu constater quel était le talent d’écriture de KM. J’ai pu constater, ici même, quel était son degré de lâcheté et de perversité. Il ne m’intéresse donc plus, si tant est qu’il n’ait jamais rien fait d’autre que de m’amuser. Vos affabulations sont grotesques et, pour ce qui est des mentions relevées par moi et quelques autres dans le livre de KM, je les MAINTIENS. Il y a antisémitisme, et du plus vulgaire, celui qui est fait pour choquer. Il serait idiot, voyons, d’attirer l’attention du Crif sur ce livre qui ne mérite vraiment pas une lecture avec une loupe à la main. LC : mon éditeur mystère vaut bien le vôtre, rassurez-vous. Ah oui, ne confondez point respect et… aveu d’impuissance, mon chéri.
54. Le jeudi 1 octobre 2009 par NLR
@.. Pas de mal, je suis rassuré. Il me plaît vraiment de vous savoir aller mieux. Bienvenue à vous, donc, où vous voulez. Installez-vous là, où là-bas…
(Dites, cher leo, avez-vous vérifié qu’il y ait bien encore de l’eau dans le bénitier ? Et puis faudra songer à nettoyer les vitraux, à l’occasion, on économisera des bougies.)
55. Le jeudi 1 octobre 2009 par Faire et défaire, c’est toujours travailler
Et bien, moi aussi, j’voudrais bien qu’on r’mette tout ça pour ceux qui ont raté. Ludivine c’est quand même pas n’importe qui. Avec web tout est beaucoup trop lapide, comme un tlain qui loule tlo vite.
56. Le jeudi 1 octobre 2009 par Nova
Monsieur Scheer, je trouve votre travail fort novateur, et d’un grand intérêt. Vous avez une juste vision de l’avenir. Par contre, je ne saisis pas bien les raisons qui vous font accepter les diffamations et les insultes proférées par Stalker à votre endroit ou à l’encontre de vos auteurs et de vos lecteurs, sur ce blog ou le sien. C’est étrange.
57. Le jeudi 1 octobre 2009 par dukanmatuer
Les juifs sont faits de protéines comme les autres. Mais qui donc peut être ANTIPROTEINE?
58. Le jeudi 1 octobre 2009 par Juste une remarque
Un homme qui éprouve le besoin de dire: je suis 250% hétérosexuel, pour se justifier publiquement, est un homosexuel refoulé à tous les coups.
59. Le jeudi 1 octobre 2009 par LOL
@juste une remarque
60. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
Je ne voudrais pas jeter de l’huile sur le feu, mais j’espere que le Crif a autre chose de plus important a faire qu’a scruter chaque livre pour savoir si un des personnages fictionnels (vos mots, Stalker) est antisemite ou non! Le Crif va-t-il interdire tous les romans parus depuis la seconde guerre mondiale sous que l’un des protagonistes est un nazi qui se revendique comme tel? J. Little, prends garde! Inutile de me dire que cette remarque est stupide, que vous n’avez jamais dit cela, etc etc…, cela nous fera gagner du temps.
61. Le jeudi 1 octobre 2009 par Un commentateur juif qui aime le saucisson
Dostoïevski est mon antisémite préféré. Ensuite viens Céline, à moins que ce soit l’inverse. Non. En fait non. Dosto en premier
62. Le jeudi 1 octobre 2009 par becdanlo
Petite info en passant: Chronic’ art a pris parti pour Pogrom le livre de Eric Bénier-Burckel… où Olivier Rolin et Bernard Comment sont traités d’imbécile… de là à penser que Chronic art est un bastion de…
63. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Robert, puisque vous le dites, cette remarque est effectivement stupide et j’espère que le Crif a bien d’autres choses à faire que de ligne ce type de bouquin, pas même forcément intéressant pour ses qualités littéraires. N’ai-je pas moi-même évoqué cette question dans ma note, n’en avons-nous pas débattu dans le fil consacré aux Séditions ? Est-ce que j’ai fait de cette dimension (pas besoin de la nier, elle y est, ne serait-ce que par l’usage, peut-être même pas conscient (ce qui est pire), de clichés antisémites) l’un des axes de ma critique ? Vous savez lire sans doute ? Alors lisez.
64. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
Rendons a Cesar ce qui est a Cesar, Benier-Burckel rend hommage a Olivier Noel, Juan Asensio et E. Naulleau pour lui avoir donne la parole sur leur blog ou publiquement lorsqu’on lui crachait dessus. Et non, je ne pense pas que Chronic art soit un bastion de … comme le dit Becdanlo. Un bastion de quoi au fait?
65. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
Exact, c’est bien pourquoi j’etais etonne de cette reference au Crif, qui tombait, il faut bien le dire, comme un cheveu sur la soupe.
66. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Pour votre gouverne, Robert (mon lien), il n’y a pas que Chronic’art pour défendre EBB de certaines accusations connes. J’aimerais, ici, que nous nous lisions à peu près correctement les uns les autres avant de raconter de sombres conneries.
67. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Nos commentaires se sont croisés Robert. Heureux, pour une fois, que certaines choses soient dites qui ne trahissent point les faits.
68. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
?
69. Le jeudi 1 octobre 2009 par becdanlo
Article du Monde et réponses
70. Le jeudi 1 octobre 2009 par Robert
Le point d’interrogation aussi venait du fait que nos commentaires se sont croises.
71. Le jeudi 1 octobre 2009 par LC
66 et 67. On croit rêver. Du grandguignol pédant. Léo, qu’on vous canonise sans délai. Cet endroit est merveilleux.
72. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
LC : pédanterie, mais pourquoi donc ? Je défendais EBB (il y a aussi, Robert l’a signalé, un grand dialogue avec EBB sur mon blog) à l’heure où vous deviez vous poser des questions quant à l’usage de probiotiques dans votre alimentation, afin de garder l’impeccable forme qui vous permettait, tout en effectuant un triple salto arrière, de grattez l’oreille droite de Karl Mengel. Autrement dit, vos leçons…
73. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
Autrement dit, les leçons du Stalker, on s’en moque. Pédanterie, quand tu le tiens !
74. Le jeudi 1 octobre 2009 par Stalker
Tiens, un rat. Anonyme et lâche, comme il se doit. Léo, je vous prie : il y a une petite crotte en 73.
75. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
Tiens, Juan Asensio. Faible et couard, comme il se doit. Léo, vous n’êtes pas aux ordres du Stalker? On ne voit pas pourquoi 73 serait une petite crotte ? Il est interdit de dire qu’on se moque des leçons de Juan Asensio ?
76. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
Qualifier quelqu’un de rat, c’est une coutume antisémite assez connue, n’est-ce pas, Monsieur Scheer ?
77. Le jeudi 1 octobre 2009 par Egon
75:
Juan Asensio: ni faible, ni couard, ni seul, petit Just Do Shit.
78. Le jeudi 1 octobre 2009 par Pandora
@56 Nova. A-t-on le “droit” de faire ça sur le web ? La green card c’est quoi ?
79. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
Soyez plus précise Pandora. De quoi parlez-vous ? “çà”, ça quoi ?
80. Le jeudi 1 octobre 2009 par Just do it
Tiens, Bunuyan-Normand-Egon. Le soutien moribond du Stalker. Que dit-il, le catho new age ? Rien. C’est un faible et un couard, comme son maître.
81. Le jeudi 1 octobre 2009 par Pandora
79@Just do it. Ben… “Copier-coller” la loi internet et tout quoi ! Le “pire”, c’est que moi j’ai trouvé ça génial ! Bref, c’est quand même pas JA qui a béni(t), j’imagine ? Et leo dans “tout ça” ? Les procès etc.
82. Le jeudi 1 octobre 2009 par Egon
Quelle est votre conception du New Age, Just Do Shit? Pas besoin de New Age, pour le catholicisme: “Avant qu’Abraham fût, j’étais.” Je n’en dis pas davantage, ne voulant pas être dispendieux du seul vrai trésor. La charité est préférable.
84. Le jeudi 1 octobre 2009 par Tsss……
(83) faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (lol)
85. Le jeudi 1 octobre 2009 par Deville
à Tsss… Nullement (ce n’est pas le genre de la maison !!!!), il faut juste lire mes fils précédent svp.
86. Le jeudi 1 octobre 2009 par @Pandora
« Copier-coller » des articles et des coms publiquement à disposition de tous est-ce un délit ? Quel article du Code pénal ? Les procès ? Hum, hum… quels procès ? Vous croyez vraiment ?
Juan Asensio n’est qu’un branleur. Le jour où il fera un procès à qui que ce soit, les poules auront des dents. Et ce jour-là, nous, nous aurons matière à exposer au tribunal (une documentation très conséquente de ses calomnies, diffamations, insultes, et autres fourberies).
La « loi internet » ?
Hum, hum… il n’y a qu’une seule Loi, c’est celle de la République française. Seuls ses tribunaux ont l’autorité légitime pour juger de la légalité ou de l’illégalité. Pas Juan Asensio, qui n’est rien d’autre qu’un quidam ridicule. Mais il n’a qu’à entamer une procédure, qu’on se marre.
87. Le jeudi 1 octobre 2009 par @Pandora
Le but de ce blog, maintenant.
Nous avons fait le constat suivant : Juan Asensio peut insulter, diffamer, calomnier tout le monde sur ce blog des ELS, et ailleurs. Mais dès que l’on lui réplique, on est ici censuré, « modéré » par Léo Scheer.
L’extrémiste Juan Asensio est donc encouragé par Léo Scheer à continuer son extrême violence, de fait. Ceux ou celles qui lui répliquent sont eux contraints à la « modération ».
Ce qui est inacceptable, c’est ce deux poids deux mesures. Le faible et couard Juan Asensio, comme tout enfant capricieux, est donc incité par la “protection” de Léo Scheer à persister dans sa faiblesse et sa couardise de brute qui n’a que de la gueule.
Nous dénonçons donc ce sabotage des ELS par la mise en ligne de ce cache des commentaires censurés du blog des ELS. Quiconque souhaite répliquer pourra le faire en toute liberté.
88. Le jeudi 1 octobre 2009 par Tsss…
Ta gueule, pauvre daube. Tu donnes des leçons. On t’a rien demandé. Et en plus, t’es effectivement ce que Stalker combat : un lâche, petite sous-merde anonyme. En clair : tu te caches et rases les murs. Pas lui, petite trouillarde.
89. Le jeudi 1 octobre 2009 par Tous en choeur!
(86) (87) Hymne au blog des ELS: tous en choeur!
Que dis-tu Bunuyan-Egon-Normand ? Rien. Comme d’hab. On t’énerve, hein. C’est justement fait pour t’énerver, toi et ton maître.
Voyons, Bunuyan, le seul faible et couard, après toi, ici, c’est ton maître Juan Asensio. Et quand il n’est pas sous protection, il dérouille grave. Tout le monde l’a constaté, avant la récriture de l’histoire du fil.
Vive Google ! Page rank… Tu veux qu’on se taise ? Dans tes rêves… on ne fait que commencer à l’ouvrir, catho new age.
Tiens, qualifier une personne de, je te cite Bunuyan-Asensio, « petite sous-merde », c’est aussi une coutume antisémite très bien connue.
Tiens, aussi, pourquoi te caches-tu, sous Tsss… Bunuyan-Asensio ?
Ah! j’oubliais, tu as tous les monopoles par décret divin. Oui, tu as raison, mais seulement dans tes rêves…
91. Le jeudi 1 octobre 2009 par Knight 2000
@ 87 et son nasty gang de majorettes, je me doute.
Moi comme une bite, j’ai clické sur le blog proposé. Je vois quoi ? Un reflet miroir à l’infini, un détournement, une copie des morceaux choisis relevés ici. Ma parole ça devient une manie le sampling.
C’est quoi ce bordel ?
ça m’amuse pas, simplement parce que mes toutes récentes conneries ( signées K 2000, Mince alors…, etc ) je les poste ici par choix par ma volonté et pas ailleurs. Ici, quand me prend l’envie de vouloir être con. Et pas dans un clapier qui s’arroge tout seul comme un grand une grande le droit d’utiliser le truc en loucedé.
Tu la vois la différence ou pas, 87 ?
Si tu la vois, c’est que t’es con. Si tu la vois pas, c’est pire.
Monsieur Scheer, on fait quoi de cette huile de vidange maintenant ?
@86-87. Sapristi, vous n’y allez pas de main morte, vous alors ! Comment expliquez-vous qu’au lieu de supprimer sa blague de “potache”, Marie ait, du coup, enlevé TOUS ses m@nuscrits ? Si c’est à cause de Stalker, cela ne viendrait-il pas à dire que c’est en ce cas, leo qui serait un couard ou un lâche ? Donc Stalker, parce qu’il est éditeur, lui aurait tendu un piège et juré de le “couler” ? Et tout ça par le truchement d’une stratégie “diabolique” ? Mais c’est monstrueux ! Avoir autant de talent et d’intelligence, et les mettre au service de telles actions ? A mon avis, vous devriez arriver à ce qu’il fasse fasse des excuses à tous ceux et celles qu’il a sabrés.
Avant censure sur Par Léo Scheer, dimanche 27 septembre 2009 :: #1118 :: rss
39. Le mercredi 30 septembre 2009 par Stalker
Mon cher Nicolaï, j’aimerais avoir publiquement votre avis sur la façon dont une Marie Lebrun, avec l’intelligence et le talent d’écriture qu’on lui connaît, est en train de saborder l’expérience des M@nuscrits en les ridiculisant, non seulement vous mais l’ensemble des auteurs. Pour le lancement de votre propre bouquin, n’auriez-vous pas aimé une publicité non seulement illégale mais parfaitement stupide de la collection dans laquelle il va sortir ? A vous mon cher.
40. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
Stalker sale fils de pute…
41. Le mercredi 30 septembre 2009 par Précision
Stalker, il me semble que vous vous trompez de fil.
42. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
Pardonnez-moi, je m’en vais… Stalker est un facho… Veuillez m’excuser… Adieu.
43. Le mercredi 30 septembre 2009 par Marie
(39)”Saborder” et “ridiculiser” l’expérience m@nuscrits. C’est MOI Marie lebrun (5 textes publiés en ligne depuis mai 2008), qui saborde. On croit rêver!!! Et toutes les injures faites à Dahlia et Alex, pas du sabordage ça??
44. Le mercredi 30 septembre 2009 par nic
@Marie. C’est tellement con que je doute même que ce soit vraiment de Stalker…
45. Le mercredi 30 septembre 2009 par Egon
Ne changez pas de sujet, Marie. Pourquoi mentionner d’autres personnes? C’est bien de vous qu’on parle. Vous transformez une expérience éditoriale certes discutable, mais pas inintéressante, en défouloir, le vôtre. La chose est puante, ridicule, empreinte de l’oisiveté la plus crasse (en d’autres termes, pour que vous compreniez: il faut vraiment que vous n’ayez que ça à faire de votre vie). C’est en effet du sabotage, même pas intelligent.
46. Le mercredi 30 septembre 2009 par Stalker
Sabordage, je maintiens : vous n’avez aucun droit de reproduire mes propos extraits de leur contexte. AUCUN. Vous ne m’avez d’ailleurs pas demandé l’autorisation qui eût pu vous permettre de le faire. Je ne vous ai donné aucun accord, c’est donc illégal, renseignez-vous, si vous savez vous servir de votre cerveau. Ne retirez point ce texte dans l’heure qui vient et j’en tirerai toutes les conséquences, y compris pénales, contre vous-même et votre hébergeur (ai-je besoin de vous préciser qu’il s’agit de LS ?) c’est aussi simple que cela. Croyez que je plaisante et vous commettrez là une terrible erreur. Nic : tellement con ? Je ne vois pas. Je suis déterminé à mettre un coup d’arrêt à ce genre de procédés foncièrement malhonnêtes (de même qu’aux commentateurs anonymes qui n’ont d’anonymat que relatif) et que cela vous plaise ou pas est bien le cadet de mes soucis, vous pouvez me croire.
47. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
@Stalker. Vous me prenez au vol, je discutais plantes médicinales à l’étage en dessous, avec un expert en acide chlorhydrique. (Pour changer un peu.) Pour répondre à votre question, un dénommé “Cloaque” a assez bien résumé la situation, je trouve. Qu’ajouter si ce n’est, comme le montre “clic”, qu’il semble désormais impossible de savoir qui fait quoi ici, qui écrit quoi, qui écrit pour qui, etc. Est-ce Marie Lebrun qui a posté ce texte ? Est-ce LC qui lui a répondu avec “Ariane” ? Est-ce le Colonel Moutarde qui “a tuer” Alexandra Lebrun ou sa fille Marie Varrin ? Franchement j’en sais rien. Et pour tout vous dire ça ne m’intéresse que peu. Je goûte mal les fights quand on ne sait pas qui est qui, qui manipule qui. Pourquoi m’immiscerais-je dans ces jeux débiles ? Pour faire, du coup, beaucoup de tort à mon livre ?
Quant à ce texte “Stalker m’a tuer”, peu importe qui l’a posté, mais que ce soit Marie L ou quelqu’un d’autre se faisant passer pour elle, ça ne présente pas un intérêt considérable, je dois dire. Je ne l’ai que brièvement parcouru. Patchwork tentant de démontrer que Marie est la victime d’un vaste complot dirigé par vous ? J’en sais rien. De toute manière la même rengaine continue sans trêve. Il y a ici des êtres irréconciliables dont les agissements et les règlements de compte finissent par (me) lasser. J’aime bien Marie, je vous aime bien aussi, chacun pour des raison très différentes, j’ai ici, enfin je crois, peu d’ennemis (ou alors qu’il se montrent et qu’on discute, je suis prêt) ; et ce qui se passe entre des gens que j’apprécie pour des raisons qui me se propres me paraît franchement complexe à débrouiller. Cependant, il est bien clair que si un nouvel élément, une profonde injustice venait à voir le jour ici, je prendrais position. Mais autrement, pour les inimitiés proverbiales du blog, j’ai vraiment autre chose à faire, croyez-moi. Et globalement, je ne suis pas belliqueux, je n’aime pas beaucoup la violence.
48. Le mercredi 30 septembre 2009 par Marie
@Nic. Effectivement, la seule personne en droit de faire censurer (si tant est qu’il y ait matière à censure) mon m@nuscrit, serait Léo Sheer, en tant que créateur de la rubrique m@nuscrits. Je crois avoir en plus d’un an apporté la preuve de mon intérêt pour ce site: lectures attentives de Dahlia et Alex, sur mon blog, lecture des “Séditions” ici. Lectures de beaucoup d’@uteurs moins “célèbres”. Mise en ligne de plusieurs textes. mais pourquoi ai-je encore à me justifier?
49. Le mercredi 30 septembre 2009 par knight 2000
@ Marie Survolé dans mon K2000 le Beta en question. C’est pourtant irréfutable, il n’y a vraiment que vous pour ne pas vous en rendre compte. ça ne présente tout simplement pas un seul petit millimètre d’intérêt ce collage.
Quand vous vous ennuyez Marie, faites… je sais pas moi… des confitures.
50. Le mercredi 30 septembre 2009 par nic
@Stalker. Je n’avais pas vu “Stalker m’a tuer”, j’ai cru en une nouvelle offensive non motivée.
@Marie. Décidément, tu aimes ça…
J’ai retrouvé dans le texte ce que je disais à ce propos, j’y souscris encore :
L’affaire tourne à la bastonnade, où chacun serait finalement sommé de choisir son camp. Non, moi je veux d’un blog avec Marie. Ses propos ne sont nullement insignifiants (et quand bien même) ; leur humanité donnent une vraie chair, une vraie présence à Marie L, personnage du web. Seulement, les commentaires de Marie et ceux de Stalker n’ont rien à partager – ils n’ont pas d’objet commun – et rapporter les uns aux autres n’a aucun sens. NLR (merci, au fait) le conseille sagement : ignorez-vous.
51. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
Dans la majeure partie des cas, je crois qu’il faut mettre ce genre de petits écarts (à savoir ces deux textes vaguement diffamants) sur le compte de la colère (et la bêtise légère et sans gravité qu’elle entraîne). Les principaux intéressés en on pris connaissance, c’est bien, on a rigolé (ou pas), maintenant je pense qu’il serait judicieux de les enlever, pour que la collection M@nuscrits reste ce qu’elle est : une expérience intéressante qui ne demande qu’à croître dans des conditions disons “normales” (et ne serve pas à régler des comptes pour amuser la galerie). (Ou alors il faudrait une deuxième rubrique : “M@nuscrits Fights” ; là c’est à Léo de voir.)
52. Le mercredi 30 septembre 2009 par nic
Salut Knight, la forme ?
53. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
@Stalker Un jour nous nous verrons. Je suis épuisé par la rage que vous m’inspirez. Tant mieux si vous savez qui je suis. Car moi je sais qui vous êtes… Un radio courtois et un fasciste.
Mais renseignez-vous bien sur moi.
54. Le mercredi 30 septembre 2009 par knight 2000
@Nic 52 Parce que ça vient du coeur, je le prends pas mal, mais enfin…
C’est vraiment pas des questions à poser à un maniaco dépressif à tendance paranoïaque, qui plus est, lorsque celui-ci se traîne une hypocondrie tenace.
Comme un charme !
55. Le mercredi 30 septembre 2009 par Marie
(51) Et bien censurez, Léo, censurez, la vox populi est implacable. Je précise que pour faire la balance, il faudrait supprimer tous les commentaires m’insultant. Mais ils resteront eux, googélisés ad vitam aeternam. “Selon que vous serez puissant ou misérable…”
Messieurs les censeurs, bonsoir!
56. Le mercredi 30 septembre 2009 par Gondolfo
Nicolai, puisque je crois que nous sommes chez nous (il me semble me souvenir que vous demandates il y a peu à être nounoyé), je crains que le colonel Moutarde n’ait le nez qui pique là. Oserions nous suggérer une passe d’échec où le roi roque ?
57. Le mercredi 30 septembre 2009 par Mince alors…
@ 55
… Maurice Clavel vient de quitter le plateau !
58. Le mercredi 30 septembre 2009 par Stalker
Effectivement, nous ne savons plus qui est qui, ici. Je signe toujours avec un lien. NLR, il ne fait aucun doute que l’auteur de cette daube est Marie Lebrun, vu la haute intelligence du propos d’ensemble et même les commentaires échangés avec Varrin, dont la vulgarité de pensée et d’expression n’est plus vraiment un secret d’Etat. Si une telle initiative n’était pas, d’abord, parfaitement ridicule, et apparemment destinée à ridiculiser l’entreprise M@nuscrits, elle serait, tout simplement, susceptible d’une plainte, bien évidemment, et des conséquences pénales qui s’ensuivraient automatiquement. Je rappelle en effet que, quelle que soit la teneur des propos, Marie Lebrun N’A AUCUN DROIT, absolument aucun droit, sans ma permission EXPRESSE, de RECOPIER, puis EXPOSER publiquement, dans un OUVRAGE dont elle est l’AUTEUR, des propos qui sont les miens. De plus, mais il faudrait vérifier ce point, dans la mesure où, dans notre cas, un fichier de cette nature a été télécharge une trentaine de fois, je me demande dans quelle mesure d’autres faits tout aussi sanctionnables ne peuvent pas être reprochés à Lebrun. Le statut de Léo Scheer, ici, ne fait pas l’ombre d’un pli : en tant qu’hébergeur, il est tout aussi pénalement responsable de ce qu’il héberge qu’un patron de blog, pas la peine qu’il s’abrite derrière la feuille de vigne de son statut d’éditeur. Or, jusqu’à preuve du contraire, ce M@nuscrit est bien hébergé sur son serveur, non ? Je dois dire que je m’amuse beaucoup, et pour plusieurs raisons. Il y a peu, j’ai été accusé de tenter de ternir l’image des ELS. Je ne ternis que celle des mauvais livres et, comme tout éditeur, LS ne publie pas que des merveilles littéraires, je crois que nul ne pourra me reprocher ces dires, en général dûment argumentés sous ma plume. Voyez l’énorme travail abattu pour Les Séditions et la façon, parfaitement MINABLE, dont KM a défendu son propre livre. Bien évidemment, il ne l’a pas défendu et a laissé, en toute connaissance de cause, la merde anonyme se déchaîner sur son propre livre, alors que mes critiques étaient toutes signées et donc parfaitement identifiables. Comportement de minable je le répète, perclus de trouille et de lâcheté, physique autant qu’intellectuelle, alors que cette petite ordure a critiqué, sous une multitude d’identités, des DIZAINES de vos propres textes, parfois postant, sur le même M@nuscrit, une critique positive et une autre négative ! : il eût voulu défendre un livre qui n’est pas le sien qu’il n’eût point différemment agi. Je le soupçonne même, ce pauvre malade, d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour que son bouquin, et celui qui l’a critiqué, soient traînés dans la merde, petite dialectique sado-masochiste à deux balles. Vous accordez encore une once de crédit aux agissements de KM/LC et tant d’autres dont tout le monde se fout ? Pauvre type, va, sa seule chance de nous exploser la tronche eût été de signer un grand livre. Nous en sommes loin. Peu importe. Quoi qu’il en soit, je suis amusé par la profonde stupidité du geste de Marie Lebrun qui, en osant mettre en ligne un texte qui n’est qu’un assemblage de citations ne lui appartenant pas, signe sa très profonde crétinerie et donne, du travail de VOUS TOUS, une image des plus lamentables.
59. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
@Gondolfo. Qu’on nous passe des chèques, oui, bonne idée. Puis nous roquerons petit, les appaloosas partis dans les diagonales folles.
@Marie, un petit cadeau. Beaucoup d’autres suivront. Sans censure possible. A vos favoris !
61. Le mercredi 30 septembre 2009 par Madre mia !
Ma ké passa ma ké passa ? NLR accrochez-vous, je crois qu’ils sont devenus presque tous un peu fous. Mais pourquoi, vous Marie, vous formalisez-vous de la sorte au lieu de continuer sereinement votre petit bonhomme de chemin tout en vous bouchant les oreilles ? Il est tellement manifeste que S. vous cherche, que cela en devient presque supect…
Mais vous, comment peut-on être à ce point vulnérable aux agissements de quelqu’un dont on se fout à ce point ? Et si, par hasard, S. ne s’ingéniait à vous faire “marcher” que dans le seul espoir du plaisir qu’il éprouve à vous voir galoper au quart de tour ? Il me semble tellement manifeste que vous lui êtes tout, tout sauf indifférente ! Ne trouvez-vous pas ça très curieux qu’il s’en prenne systématiquement à votre personne en premier ?
62. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
stalker sale guestapiste, fils de pute clown chien brute épaisse imbécile procédurier sans talent jaloux pédophile voleur assassin LOL
63. Le mercredi 30 septembre 2009 par !
Et toujours ici à menacer LS…
Antis**ite
64. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
58, 60. Certes, certes. (Ah Juan, je crois que vous pénétrez dans le cercle très fermé des célébrités véritables : on vous a dédié un blog, c’est le début de la fortune.) Bon. J’entends bien ce que vous dites, mais on commence à tout mélanger là, Marie L, les agissement de LC-KM dans leurs extensions (passées), etc. Ça fait un peu beaucoup pour ce fil. Je n’ai pas grand chose d’autre à vous proposer à part “mon” square, mais ce serait déjà un endroit plus adapté pour des discussions disons “périphériques” à l’objet du fil. Ensuite, je n’ai pas grand chose à ajouter, pour ma part, si ce n’est que vous devriez plutôt vous ignorer les uns les autres, à défaut de parvenir à une situation d’équilibre. J’ai noté que Marie a une tendance certaine, quoique sans doute inconsciente, à chercher le fouet (alors qu’elle n’a de cesse de répéter qu’elle “ne viendra plus”, que c’est la “der des der”, etc.) ; et que de votre côté vous avez, en tels cas, une nette propension à l’exagération furieuse, ampoulée, – en même temps c’est votre style, reconnaissable entre tous.
Que dire de plus qui n’a été dit ?
65. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR (avec le képi)
Merci, donc, pour la suite et pour ce qui “sort” du fil, de bien vouloir vous diriger vers le square, encore ouvert à cette heure.
66. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
@léo. J’ai deux trois crottes de nez qui se baladent un peu plus haut sur l’écran, enfin je ne sais pas si c’est des mouches ou quoi… Si vous avez un peu d’Ajax vitre, je veux bien… Merci.
67. Le mercredi 30 septembre 2009 par K2000
@65/66.
Lo Russo réclame un espace propre, le sien forcément.
Pour son képi, XXL au minimum sinon la tête ne rentre pas.
68. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
@K2000. J’aime assez les espaces propres en effet. Ce doit provenir de mes origines suisses sans doute, on ne se refait pas. Mais vous m’avez fait rire : un bon point.
69. Le mercredi 30 septembre 2009 par .
@NLR. Merci de me traiter de crotte de nez. Moi qui me renseignait il n’y a pas de cela une heure sur votre livre… Je vois que vous tolérez bien plus Stalker que les insultes motivées qu’il s’attire et dont il est accroc…
Vous me donnez envie de me suicider Monsieur, est-ce assez sur le fil pour vous?
70. Le mercredi 30 septembre 2009 par Egon
Evitez le suicide. Vous ne savez pas ce qu’il y a après.
71. Le mercredi 30 septembre 2009 par Alex
(58) Bien évidemment, il ne l’a pas défendu et a laissé, en toute connaissance de cause, la merde anonyme se déchaîner sur son propre livre, alors que mes critiques étaient toutes signées et donc parfaitement identifiables.
Mais personne n’en a rien à foutre de tes critiques à deux balles, pauvre buse (oups, diffamation !) et y a vraiment que toi pour penser que tu présentes suffisamment d’intérêt pour qu’on en vienne à argumenter face à tes inepties dégueulasses.
C’était exactement la même chose lors de l’annonce de la publication de Dahlia et la mienne, et ni l’une ni l’autre ne sommes intervenues alors qu’on se faisait traiter de tous les noms. Evidemment que non. Personne n’a rien à te prouver, Juan Asensio, sinon toi à toi même.
Alors lis, ta Vraie Littérature Verticale, zonifie en long, en large et en travers, crache ta bile, excite toi tout seul derrière ton écran, entraîne avec toi des pauvres frustrés même pas assez bêtes pour t’accorder un véritable intérêt mais simplement contents de se planquer derrière ton bouclier en guimauve.
Go on ! Tu fais ça tellement bien : c’est la seule chose que tu saches faire, et depuis combien de temps, au juste, est-ce que tu le fais en en étant toujours au même point ?
Trop, bien trop.
Beaucoup trop pour que tu puisses apprendre quoi que ce soit.
J’anticipe déjà ma future lâcheté face aux insultes que je vais me prendre en retour (faudrait voir à se renouveler, j’ai eu conne, pute, salope… What else ? Ah oui : GROSSE !!) – j’avais simplement 5 minutes à tuer pendant que ma bouffe cuisait, la chose est faite, je m’en vais vaquer à des occupations moins futiles (ne pas comprendre par là que j’ai-bien-trop-de-livres-à-lire, j’ai simplement des épisodes d’une cool série à mater).
Toutes mes excuses à NLR pour la digression mais là, qu’on me passe ou non l’expression, je commence à en avoir plein le fion.
Et gros bisous.
72. Le mercredi 30 septembre 2009 par Maritza
Alex et Stalky, c’est d’un romantisme absolu vos échanges. Vous devriez peut être vous réconcilier sur l’oreiller un de ces jours. Alex, vous avez blessé Stalker, le savez-vous… Je l’ai senti, il était blessé sur son blog. Il est sensible le Stalker.
C’est bien Nicolaï. Félicitations méritées.
73. Le mercredi 30 septembre 2009 par Marco
Arf, prescient Nicolaï, tu parlais dans ton com.4, au moment où tout n’était que suavité, d’un possible retour d’Uzi à balles traçantes. 65 commentaires plus tard, il est déjà question d’un suicide à cause de toi, alors même que tu refuses tout engagement partisan. Magie du blog ELS.
74. Le mercredi 30 septembre 2009 par Clic
@Marco, magie de la sénilité galopante où les mêmes cènes sans grappes pressées bégaient à crisper le rire.
Remarque, je ris encore, comme un benêt.
75. Le mercredi 30 septembre 2009 par NLR
Oh là, oh làà…
@.. (enfin si je puis dire). Vous conviendrez tout de même que votre 62, anonyme qui plus est… Non ?
@Marco. Je n’ai pourtant pas d’actions chez France Telecom, je ne comprends pas. Et de toute façon, il y a pas mal de choses que je ne comprends pas remarque… Il vaut peut être mieux d’ailleurs.
Allez, bonne nuit, tous.
75. Le mercredi 30 septembre 2009 par Plus belle la vie…
“Il est important quand on veut défendre les gentils contre les méchants de ne pas faire des gentils trop gentils et des méchants trop méchants. Frédéric Beigbeder” Extrait de Dernier Inventaire avant liquidation
74. Le mercredi 30 septembre 2009 par Sevrin
Qu’est-ce que vous pensez du 58, M. Scheer ? Vous allez continuer encore longtemps à laisser faire ? Dites? que vos auteur(e)s sachent à la fin, ce qu’il en est des avantages à être édité chez vous.
75. Le mercredi 30 septembre 2009 par leo
@Marie. Chère Marie, comme je l’ai déjà expliqué, je ne saurais intervenir dans le système d’interface automatique M@nuscrits pour modifier ou supprimer un texte. En tant qu’hébergeur, seul un Tribunal peut exiger que je le fasse. Pour cela, il faut qu’il me signifie sa décision et me définisse le délai dont je dispose pour l’exécuter. Si je faisais ce que Stalker me demande en supprimant votre texte, je passerais du statut d’hébergeur à celui d’éditeur, ce qui serait fatal pour l’expérience de M@nuscrits. Il est donc bien évident que je n’en ferai rien.
76. Le mercredi 30 septembre 2009 par Sevrin
Désolé, M. Scheer, de mon retard à l’allumage.
vous avez répondu avant que je poste mon commentaire 74. Je vous remercie. (le 58 de stalker, a été rejoindre sa place naturelle).
74. Le jeudi 1 octobre 2009 par Sevrin
En fait, non. Vous n’avez pas supprimé le commentaire odieux de Stalker (en 56). Pourquoi M. Scheer ?
Ne changez pas de sujet, Sevrin. Pourquoi mentionner d’autres personnes? C’est bien de Marie qu’on parle. C’est en effet du sabotage, même pas intelligent.
43. Le jeudi 1 octobre 2009 par Marie
(75). :-D)
44. Le jeudi 1 octobre 2009 par Louison Rascoli
“J’ai fait un rêve très bizarre cette nuit. J’étais encordé, avec mon paquetage et mon fusil, en train d’escalader un pic rocheux couvert de glace. Le soleil brillait dans un ciel bleu immaculé. Je progressais tranquillement le long de la paroi, d’une fissure à l’autre, quand tout à coup sous la glace je vois des chauves-souris ! des vampires qui gigotaient sous la croûte transparente ! qui essayaient de sortir ! de creuser une issue ! avec leur nez retroussé et leurs dents tranchantes ! agrandies encore par je ne sais quel effet d’optique ! Et moi avec mon piolet j’étais bien obligé de faire des trous pour avancer… Mais je ne voulais pas qu’elles sortent et qu’elles m’attaquent ces sales bêtes ! J’étais suspendu en l’air avec mes cordes, ne sachant plus comment progresser ! Casser la glace ou pas ? Finalement, sans utiliser mon pic d’acier, j’ai pu me glisser latéralement avec mes crampons et parvenir à un endroit où la glace était tellement lisse que je distinguais parfaitement mon reflet. Peine perdue : les bestioles se sont alors amassées juste à ce niveau-là ; il y en avait des centaines sous cette sorte de miroir naturel ! qui couinaient leurs ultrasons que moi j’entendais très bien ! ces horribles stridences qui m’étaient adressées ! Ces ailes noires qui me remplissaient le visage !… La glace à commencé à fondre sous la chaleur de leur nombre croissant… Mon reflet sombre s’est mis à se dissoudre en des myriades de ruisseaux ! à se perdre en mille gouttelettes semblables ! Au moment de la rupture, au moment où elle se jetaient sur moi ces bêtes, je me suis réveillé. En sueur évidemment.” (HYROK, p.399.)
45. Le jeudi 1 octobre 2009 par leo
@Marie. Votre # 74. Chère Marie, j’ai répondu à cette question en # 73. Si nous parlons de l’intérêt du blog pour l’expérience M@nuscrits, je pense effectivement que ce qui se passe sur ce fil ne va pas dans le sens de l’expérience.
Ce billet est consacré à la publication sur papier de Hyrok et à la collection des ELS dans laquelle il s’inscrit.
À partir du milieu du fil, un trollisme qui semble irrésistible détourne le fil au profit d’une discussion autour de votre M@nuscrit.
Le plus simple, pour éviter ce genre de choses est de lancer un billet communautaire faisant un lien avec votre M@nuscrit, afin qu’il soit discuté sur un fil propre et ne parasite pas la discussion sur un autre texte.
Je vais essayer de le faire pour illustrer ma recommandation.
46. Le jeudi 1 octobre 2009 par Barberine
@NLR!Oui Hâte de lire Hyrok sur papier!